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RĂ©ussir son PITCH

1 journée

7 heures de formation

4 Ă  8 personnes

350,00€ par personne

Les occasions de dĂ©rouler son Pitch sont nombreuses, premier RDV avec un prospect, rencontre impromptue lors d’un after work, prĂ©sentation de notre activitĂ© en public…
Cette formation extrĂŞmement opĂ©rationnelle vous permet de construire votre Pitch et de l’adapter Ă  la situation, de le benchmarcker auprès de pairs commerciaux et vous entraĂ®ner Ă  le prĂ©senter.

Objectif de la formation

Savoir se présenter rapidement pour donner envie à un nouveau contact de poursuivre la relation.

Convaincre un prospect d’accorder un rendez-vous.

Se présenter à un nouveau contact sur un salon.

ĂŠtre Ă  l’aise en toute circonstance.

Valoriser son activité en marquant les esprits.

Public concerné

Toute personne en charge des ventes et de la communication souhaitant intĂ©resser rapidement des interlocuteurs difficiles Ă  toucher : Chef d’entreprise, Commercial, Manager commercial, Responsable communication/marketing….

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme de la formation

Introduction de la formation

– PrĂ©sentation du formateur

– Rappel des objectifs de la formation

– PrĂ©sentation dĂ©taillĂ©e du programme

– Tour de table : attentes prĂ©cises des participants

Les fondamentaux

– Vendre, c’est d’abord communiquer, connaissance du schĂ©ma de la communication adaptĂ© Ă  la relation client/vendeur

– Se prĂ©parer mentalement et physiquement

– DĂ©velopper l’écoute active, l’empathie

– Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard

– Utiliser un langage et une gestuelle adaptĂ©s au client et au contexte

La réalisation d'un Pitch percutant

– Les règles de base pour rĂ©aliser un Pitch accrocheur et percutant

– Le Pitch et sa structure

– RĂ©daction d’un Pitch pour un face Ă  face

– RĂ©daction d’un Pitch pour une prĂ©sentation face au public

– Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard, pour convaincre l’interlocuteur

La mise en pratique

– EntraĂ®nements et prĂ©sentation de Pitch filmĂ©s

– Analyse et dĂ©briefing des prestations pitchĂ©es

– Analyse de la position de l’interlocuteur dans le processus d’achat

Modalités techniques et pédagogiques

Utilisation de la vidéo avec possibilité pour chacun de repartir avec ses simulations sur clé USB

Apports théoriques et pratiques sous forme d’exposés

Echanges de pratiques entre les stagiaires

Simulations de Pitch avec enregistrement vidéo et débriefing

Remise des supports de formation, fiches et outils vus durant la formation

Suivi et Ă©valuation :

Test de connaissances sous forme de quizz.

En fin de formation, une Ă©valuation est demandĂ©e afin de mesurer l’assimilation des connaissances et compĂ©tences. Un questionnaire de satisfaction est Ă©galement rempli par les participants.

DĂ©livrance d’une attestation de formation individuelle.

Intervenant :

Formation construite par VINCENT FAURIE :

Consultant en efficacité commerciale : Stratégie commerciale, Plan d’actions commerciales, Prospection, Vente complexe, Challenger Selling, Fidélisation, Communication et organisation commerciale, Social Selling

Autres formations animées par cet intervenant :

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