Conference Training Planning Learning Coaching Business Concept

Réussir son PITCH

1 journée

7 heures de formation

4 à 8 personnes

350,00€ par personne

Les occasions de dérouler son Pitch sont nombreuses, premier RDV avec un prospect, rencontre impromptue lors d’un after work, présentation de notre activité en public…
Cette formation extrêmement opérationnelle vous permet de construire votre Pitch et de l’adapter à la situation, de le benchmarcker auprès de pairs commerciaux et vous entraîner à le présenter.

Objectif de la formation

Savoir se présenter rapidement pour donner envie à un nouveau contact de poursuivre la relation.

Convaincre un prospect d’accorder un rendez-vous.

Se présenter à un nouveau contact sur un salon.

Être à l’aise en toute circonstance.

Valoriser son activité en marquant les esprits.

Public concerné

Toute personne en charge des ventes et de la communication souhaitant intéresser rapidement des interlocuteurs difficiles à toucher : Chef d’entreprise, Commercial, Manager commercial, Responsable communication/marketing….

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme de la formation

Introduction de la formation

– Présentation du formateur

– Rappel des objectifs de la formation

– Présentation détaillée du programme

– Tour de table : attentes précises des participants

Les fondamentaux

– Vendre, c’est d’abord communiquer, connaissance du schéma de la communication adapté à la relation client/vendeur

– Se préparer mentalement et physiquement

– Développer l’écoute active, l’empathie

– Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard

– Utiliser un langage et une gestuelle adaptés au client et au contexte

La réalisation d'un Pitch percutant

– Les règles de base pour réaliser un Pitch accrocheur et percutant

– Le Pitch et sa structure

– Rédaction d’un Pitch pour un face à face

– Rédaction d’un Pitch pour une présentation face au public

– Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard, pour convaincre l’interlocuteur

La mise en pratique

– Entraînements et présentation de Pitch filmés

– Analyse et débriefing des prestations pitchées

– Analyse de la position de l’interlocuteur dans le processus d’achat

Modalités techniques et pédagogiques

Utilisation de la vidéo avec possibilité pour chacun de repartir avec ses simulations sur clé USB

Apports théoriques et pratiques sous forme d’exposés

Echanges de pratiques entre les stagiaires

Simulations de Pitch avec enregistrement vidéo et débriefing

Remise des supports de formation, fiches et outils vus durant la formation

Suivi et évaluation :

Test de connaissances sous forme de quizz.

En fin de formation, une évaluation est demandée afin de mesurer l’assimilation des connaissances et compétences. Un questionnaire de satisfaction est également rempli par les participants.

Délivrance d’une attestation de formation individuelle.

Intervenant :

Formation construite par VINCENT FAURIE :

Consultant en efficacité commerciale : Stratégie commerciale, Plan d’actions commerciales, Prospection, Vente complexe, Challenger Selling, Fidélisation, Communication et organisation commerciale, Social Selling

Autres formations animées par cet intervenant :

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