• Domaine d'activités
  • Inter / intra entreprise
  • Présentiel ou distanciel

Suivez nos formations en commercial et négociation

Dans le cadre d’une activité de vente, les besoins des clients sont au cœur des préoccupations. De ces attentes naîtront les désirs d’acheter et de consommer. Connaître les besoins des consommateurs conditionne alors votre prospérité commerciale. Pour parvenir à cette finalité, pensez à la formation commerciale et négociation.

Les commerciaux connaissent l’importance d’une stratégie commerciale infaillible. Tisser et entretenir des relations durables sont les enjeux des techniques de vente. Pour y arriver, une formation en commercial et négociation s’impose.

Nos programmes pédagogiques s’adressent aux vendeurs indépendants, aux responsables de vente en entreprise et aux agents commerciaux sur le terrain. L’apprentissage se focalise sur les différents aspects de la vente et les pipelines de vente, allant de la prospection à la signature du contrat et jusqu’à la fidélisation du client. Notre collectif de formateurs expert en action commercial et en négociation a ainsi préparé les meilleures formations en commercial et négociation. Toutes nos formations commerciales et négociation sont adaptées à votre niveau (direction commerciale, opérationnel, pilotage, leadership, ...) et aux besoins de votre entreprise.

Pourquoi suivre une formation en commerce et négociation ?

Les exigences évoluent en même temps que les habitudes de consommation. De plus, l’accessibilité des informations a permis aux consommateurs de maîtriser les subtilités des produits et d’avoir plus d’informations sur vos produits et/ou services, avant qu’un rendez-vous soit pris. C’est pourquoi une formation commerciale et négociation est la clé de la réussite de votre activité de vente et de votre politique commerciale.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles faire une formation en commercial et négociation peut être bénéfique :

Premièrement, la négociation est une compétence importante dans le domaine du commerce. Une formation en commercial et négociation peut vous aider à développer vos compétences en négociation et à mieux comprendre comment obtenir ce que vous voulez dans les affaires tout en respectant les besoins et les intérêts de l'autre partie.

Deuxièmement, la négociation peut être difficile, surtout si vous êtes timide ou si vous avez peu d'expérience. Une formation en développement commercial et négociation peut vous aider à gagner en confiance en vous et à vous sentir plus à l'aise dans des situations de négociation.

Troisièmement, le métier de commercial implique souvent de persuader et de convaincre les clients d'acheter un produit ou un service. Une formation en commercial et négociation peut vous aider à développer vos compétences en persuasion et en communication afin de mieux convaincre les clients.

Quatrièmement, si vous souhaitez travailler dans le domaine du commercial, suivre une formation peut vous aider à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans ce métier.

En résumé, une formation en commercial et négociation peut vous aider à développer de nombreuses compétences utiles pour votre carrière et à augmenter vos chances de réussite dans le métier de commercial.

Nos formations en commercial et négociation apprennent les techniques de vente et les relations avec le client et les nouveaux clients. Elles renforcent les compétences commerciales et les capacités à convaincre et à négocier. Les formations commercial et négociation lèvent aussi le voile sur les mécanismes psychologiques des clients.

La formation représente une opportunité de rapprochement entre l’équipe de vente et l’équipe marketing qui sont différentes, mais complémentaires. Si le pôle marketing s’occupe d’attirer des clients, les équipes commerciales se chargent de la partie fidélité.

Nos formations en commercial et négociation

Nos formations commercial et négociation se concentrent sur les techniques de vente et de négociation commerciale, sur l’aspect qualitatif de la vente et les stratégies de vente efficaces avec des plans d'action et des objectifs commerciaux. Nos programmes de formation veillent au respect des règles administratives, peu importe le secteur d'activité. Nous nous engageons aussi à fournir des prestations conformes aux règles déontologiques du métier de formateur.

Nos formations commercial et négociation ont au programme la proposition commerciale, le pitch commercial, les techniques de vente, le commerce international, la prospection, la fidélisation, les appels d’offres, la vente complexe, le management commercial, la vente de solution, la méthode spin selling, le challenger selling et la performance commerciale de l'entreprise.

Nos formations en commercial et négociation traitent également l’art de convaincre les clients. Nous nous concentrons aussi sur le digital au service du commercial (commercial 2.0).