L’interview est un art …

POUR RESTER CONNECTÉS À NOS CLIENTS …

Technique d’interrogation pour savoir si …
Lorsque vous lui posez une question, le client se demande souvent : Pourquoi veut il savoir cela ?
et c’est de la réponse qu’il fera à sa propre question que dépendra celle que vous recevrez vraiment. Si le motif de votre question ne lui apparaît pas clairement, il vous répondra avec le frein à main serré, c’est à dire de façon évasive, incomplète et peut être même trompeuse.

Mais comme vous souhaitez recevoir des renseignements précis et complets, il est souhaitable que vous répondiez à la question muette de votre client. Joignez donc à votre question une courte et honnête explication sur les raisons profondes et de votre interrogation …

« Je vous demande cela pour … adapter mon offre… savoir si notre offre correspond … réserver le temps suffisant à …

L’interview est un art, mais le bon sens et l’analyse de ce que l’on souhaite personnellement lorsque l’on est client nous permet de réels progrès.