Les voix téléphoniques.

Un grand nombre d’affaires se traitent aujourd’hui par téléphone. Une voix agréable est donc devenue un  tout important de la réussite professionnelle.
En s’appuyant sur l’étude attentive de 400 voix, tant féminines que masculines, des psychologues de l’université américaine de Rochester ont confirmé que les individus possédant une voix attractive sont considérés comme plus aimables et plus persuasifs que ceux qui n’ont pas une jolie voix.
Selon le psychologue Miron Zuckerman qui a coopéré à cette étude, les voix attractives sont sonores, claires, variées dans le ton et ne sont pas nasales ; et s’il s’agit de voix féminines, elles ne sont ni trop aiguës ni trop graves.
Si vous êtes de ceux qui pensent que leur voix « téléphonique » mérite quelques améliorations, pourquoi n’essayez-vous pas de mettre en application les 4 conseils suivants :
  1. Évitez de coincer le téléphone entre votre épaule et votre menton .
  2. Souriez en parlant. Vous augmenterez ainsi l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur .
  3. Ayez une prononciation claire et nette.
  4. Réduisez le débit de parole de 20 à 25 %