Formations Commerciales

Nos diverses expériences professionnelles en qualité de cadres dirigeants, d’animateurs de réseaux et de commerciaux nous ont permis d’extraire des processus de vente adaptables aux différentes activités. Qu’il s’agisse de vente en BtoB, BtoC, nous formons les vendeurs sédentaires et itinérants et toute personne en relation avec la clientèle.

Nos formation sur mesure déjà dispensées pour nos clients couvrent l’ensemble des thèmes liés à la fonction commerciale, depuis la stratégie jusqu’à la fidélisation et passant par tous les thèmes ci-dessous :

 

  • Établir son plan d’Action Commercial
  • La communication au service de la vente.
  • Communiquer pour renforcer son pouvoir de conviction
  • Développer vos aptitudes à la négociation commerciale.
  • Prospecter / Gagner de nouveaux clients.
  • Prospection téléphonique.
  • Améliorer l’impact de la prospection directe pour gagner de nouveaux clients.
  • Améliorer l’impact de la communication téléphonique pour augmenter les taux de conversion.
  • Améliorer la prise en charge d’un client au téléphone par la mise en oeuvre d’une démarche proactive.
  • Gestion du portefeuille clients.
  • Optimiser son portefeuille client et orienter son action.
  • Optimiser la qualité d’accueil client.
  • La conduite de l’entretien de découverte de son client/prospects.
  • Techniques de vente (BtoB, BtoC, Débutant, Confirmés, itinérants ou sédentaires, non commerciaux, formation courte ou parcours).
  • Les fondamentaux de la vente itinérante en BtoB, méthodes, techniques et outils.
  • Vendre par la valeur.
  • Vendre des solutions ou que faire pour son client au delà du produit.
  • Vente complexes
  • Vente en BtoBtoB ou BtoBtoC
  • Défendre et vendre son prix.
  • Améliorer la connaissance de vos clients par une meilleure découverte, « la scène motivationnelle »
  • L’art du questionnement.
  • Conduire un entretien de vente.
  • Le closing, comment conclure ses  ventes.
  • Vente par téléphone.
  • Prise de rendez-vous téléphoniques.
  • Réussir ses ventes en magasin.
  • Bien accueillir son client en magasin.
  • La bonne étoile du commerce, déterminez le positionnement de votre magasin.
  • Rédiger et présenter votre proposition commerciale.
  • Établir un prévisionnel des ventes et fixer des objectifs.
  • Préparer, structurer et optimiser son plan de tournées.

Présentez nous vos objectifs et nous bâtirons votre programme personnalisé.

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