Où est votre monopole ?

Il y a des avantages que vos clients n’obtiennent qu’auprès de vous et de votre société et auprès d’aucune autre entreprise ni d’aucun autre vendeur. Il peut s’agir : de produits déterminés de caractéristiques typiques du produit de services après-vente […]

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Humour

Un homme dans une montgolfière se rend compte qu’il est perdu… Heureusement il rencontre un consultant ! Il vole à basse altitude à la recherche de quelqu’un pour lui indiquer sa route. Apercevant un homme dans un champ, il descend […]

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Arguments de vente

Voici une liste de 15 débuts de phrases. Veuillez recopier cette liste et compléter les phrases. Cette méthode vous permettra d’acquérir de nouveaux arguments pour la vente de vos produits. – Mon produit : crée favorise renforce prend en charge […]

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L’avez-vous par écrit ?

Le client ne veut pas acheter. Il prétend que la concurrence lui aurait fait une offre  plus avantageuse. Posez au client la question suivante : « Avez-vous cette offre de la concurrence  par écrit? «  Si le client répond par la négative, vous avez alors dégommé […]

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3 Erreurs classiques dans les offres

Dans bien des offres envoyées au client, on trouve les erreurs ci-après : 1. Les quantités, les applications et les conditions sont décrites en détail, mais les renseignements sur l’utilité que le produit peut avoir pour le client – économie, gain, simplification, […]

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rapport coûts/services rendus

Vous tirerez un verrou sous le nez du concurrent en armant le client contre ses tentatives de séduction. Qu’est-ce qui peut bien séduire votre client ? Les deux possibilités les plus probables sont : ou bien le concurrent offre un […]

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Les voix téléphoniques.

Un grand nombre d’affaires se traitent aujourd’hui par téléphone. Une voix agréable est donc devenue un  tout important de la réussite professionnelle. En s’appuyant sur l’étude attentive de 400 voix, tant féminines que masculines, des psychologues de l’université américaine de Rochester ont […]

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La clé du succès …

Grâce à votre bonne préparation, vous avez développé de nombreux arguments devant vos clients et vous êtes parvenu à une conclusion positive. L’un de vos arguments a certainement déclenché la décision d’achat. mais lequel ? Pourquoi ne pas poser tout simplement la question au client une fois la conclusion obtenue : Pourquoi avez-vous acheté chez […]

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Vendre par la valeur

  La vraie valeur d’un produit ne réside pas dans ce qu’il est, mais bien dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumière. Thomas Edison

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