Arc en Ciel Disc®

La méthode Arc en Ciel Disc® est un outil d’évaluation simple, efficace et ludique qui s’adresse à toutes les entreprises et services :

• à la Vente
  • au Management
  • au Coaching
  • à la Synergie d’équipe
  • aux Ressources humaines

Elle propose à tous les professionnels en entreprise un modèle original en quatre étapes permettant de développer une efficacité optimale pour :

• Mieux se connaître dans ses forces et faiblesses en tant que personne et dans sa fonction professionnelle,
  • S’assouplir et se développer tout en respectant ses limites,
  • Mieux reconnaître les autres (clients, collaborateurs, collègues, managers) dans leurs forces et faiblesses en tant que personne et dans leur fonction professionnelle,
  • Prendre en compte la situation.

La méthode Arc en Ciel Disc® favorise une meilleure connaissance de l’humain avec l’ouverture sur celui qui ne vous ressemble pas et créer une réelle synergie d’équipe.

Grâce à celle-ci, vous découvrirez votre profil et celui de vos interlocuteurs. Vous apprendrez à communiquer de façon plus efficace tant à l’écrit qu’à l’oral.

La méthode Arc en Ciel Disc® évalue des styles de communication. Elle définit 4 comportements différents et 4 perceptions différentes vis-à-vis des autres.

DISC est l’acronyme de :

• Dominant
  • Influent
  • Stable
  • Consciencieux

Pour éviter les incompréhensions, pour mieux travailler ensemble et mieux répondre aux attentes et besoins de chacun : apprenons à nous connaître et à nous comprendre !

• Alors qui êtes-vous?
  • Que voulez-vous entendre?
  • Quel est votre mode de fonctionnement ?
  • Qui sont vos clients et que veulent-ils entendre?

En connaissant son profil et celui de ses interlocuteurs, on peut communiquer avec eux de manière plus efficace.

Exemple pour un commercial : Cela lui permet d’argumenter selon le type le client en prenant en compte :

• Ce qui le préoccupe (coût/efficacité, l’aura, l’impact, justifier l’achat)
  • Ses besoins (réussite, position sociale, relation de proximité, crédibilité)
  • Ses attentes (avoir le contrôle, être reconnue, être apprécié et utile, être correct et crédible)
  • Son mode de communication (bref, sociable, agréable, précis)

Exemple pour un manager : Cela lui permet de distribuer plus efficacement selon leurs types :

• les tâches (actif et efficace, stimulant et spontané, personnalisé et décontracté, opérationnel et méthodique)
  • les objectifs (productivité, reconnaissance, attention, précision)
  • les contraintes (quantifiables – orientées résultats, stimulantes et encouragées, réfléchies et loyales, précises et mesurées)

Découvrez, grâce à la méthode Arc en Ciel Disc votre profil et celui de vos interlocuteurs. Vous pourrez ainsi communiquer avec eux de manière plus efficace.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la méthode Arc en Ciel Disc® et ses nombreuses applications en entreprise. Notre consultante Karine You, certifiée Arc en Ciel Disc®, MBTI® et P.N.L. ainsi que coach professionnel et personnel par la Haute Ecole de Coaching intervient dans de nombreuses entreprises.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 175 abonnés.

3a7bcea813f2e4140d699137532e098cxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx