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Suivez nos formations en réseaux sociaux

Les internautes passent en moyenne 2 heures et 27 minutes par jour sur les réseaux sociaux, selon une étude de Global Web Index en décembre 2021. Les outils de communication, et plus particulièrement les réseaux sociaux ou Social Media, occupent une place prépondérante dans la vie des consommateurs et méritent une attention particulière dans le cadre de la communication digitale. Pour maîtriser et utiliser les leviers des réseaux sociaux, une formation en réseaux sociaux est de rigueur.

Une bonne partie des interactions avec les prospects et les clients s’opère par les voies numériques, spécialement sur les réseaux sociaux. Aussi, une formation sur les réseaux sociaux est primordiale pour atteindre les milléniaux et la génération Z. Nos programmes de formation en réseaux sociaux se destinent aux entreprises qui souhaitent mettre les réseaux sociaux au service de leur développement.

La formation réseaux sociaux se concentre sur l’importance de la présence et de la visibilité de votre marque dans la sphère numérique. Elle porte aussi sur la manipulation des outils à des fins de communication, de marketing et de vente. La formation sur les réseaux sociaux vous apprend à adapter votre stratégie aux tendances technologiques. Nos formations en réseaux sociaux s’adaptent à votre niveau et à votre besoin.

 

Pourquoi suivre une formation en réseaux sociaux ?

Une formation sur les réseaux sociaux représente une opportunité d’asseoir votre présence en ligne et d’agrandir votre visibilité. Les réseaux sociaux rassemblent une communauté connectée à l’échelle mondiale. Ils effondrent les frontières et réduisent les distances géographiques. Une formation professionnelle en réseaux sociaux est un moyen de booster vos ventes et votre stratégie digitale. La vente dématérialisée connaît d’ailleurs un succès sans précédent. Les clients se ruent vers les boutiques en ligne (e-commerce), accessibles à toute heure.

Être visible, obtenir une image de marque et se forger une e-réputation en béton, voilà d’autres avantages d’une présence affirmée sur les réseaux sociaux et le digital. La formation aux technologies de la communication renforce votre proximité avec vos cibles. La communication se fluidifie et les interactions s’intensifient. Vos prospects se convertissent en fidèles clients.

La formation en réseaux sociaux vous apprend à conquérir de nouvelles cibles et à générer des leads. Elle vise également à fournir aux participants une compréhension approfondie des différents réseaux sociaux, de leur fonctionnement et de leur utilisation. En suivant une telle formation, vous pouvez vous attendre à apprendre : 

  1. Les différents réseaux sociaux populaires et leur public cible : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc. 
  2. Comment créer et gérer un compte sur ces réseaux sociaux, y compris comment publier du contenu et interagir avec les utilisateurs. 
  3. Comment utiliser les différentes fonctionnalités des réseaux sociaux, telles que les hashtags, les mentions, les publicités payantes, etc. 
  4. Comment mesurer et analyser les performances de votre présence sur les réseaux sociaux, y compris l’utilisation des outils d’analyse et de reporting. 
  5. Comment développer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux, en y intégrant la planification et la production de contenu de qualité. 
  6. Comment utiliser les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs marketing, tels que la génération de leads, la création de marque et l’engagement de la communauté. 

En somme, une formation sur les réseaux sociaux vous aidera à comprendre comment utiliser efficacement les social media pour atteindre vos objectifs commerciaux ou professionnels. 

 

Notre catalogue de formation en réseaux sociaux 

Nos experts ont établi une série de formations sur les réseaux sociaux adaptées aux besoins des entreprises. Nos programmes de formation réseaux sociaux sont axés sur les réseaux sociaux phares : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Twitter, et Snapchat.

Nos formations comprennent :

  • la stratégie social media ;
  • le community management ;
  • l’e-réputation ;
  • l’optimisation des réseaux sociaux (SMO);
  • la stratégie éditoriale ;
  • le social ads ;
  • le reporting de campagne ;
  • l’analyse et le suivi des KPIs ; 
  • le référencement sur les moteurs de recherche.

 

Notre équipe de formateurs experts en réseaux sociaux vous transmet les secrets pour  créer une stratégie de communication social media, vendre sur les réseaux sociaux, créer une communauté engagée, animer une communauté, générer des leads, fixer des objectifs, analyser ses statistiques, fixer et suivre ses KPIs (indicateurs clés de performance). L’objectif est de booster votre notoriété, vos ventes et votre productivité.