Communication

La définition du leadership semble parfois aussi difficile à comprendre que celle du Bonheur et pourtant…

Voici deux définitions qui nous permettrons d’y voir plus clair.

1. Le leadership, un terme emprunté à l’anglais, définit la capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs. On dira alors qu’un leader est quelqu’un qui est capable de guider, d’influencer et d’inspirer.

Sources : Brève définition – Équipe Perspective monde

2. En management, le leadership est la capacité à mobiliser les ressources des collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés.  Le leadership est avant tout une question d’influence.

Sources : Dictionnaire l’internaute.

 

En résumé, un bon manager doit savoir donner un cadre rassurant, motivant et ambitieux à chacun de ses collaborateurs s’il veut que chacun s’engage dans le projet commun.

Mais pour cela, il faut un chef d’orchestre capable d’affirmer son pouvoir d’influence ou « Leadership » quel que soit la personnalité de son collaborateur.

Il devra donc être capable d’identifier les leviers de motivations et les modes de fonctionnement de chaque collaborateur pour le guider et l’aider à mobiliser ses propres ressources pour un atteindre l’objectif commun.

Chef d’orchestre/ leader /influenceur/guide/ressources/cadre/motivant/ Formation : Donner une nouvelle dimension à son management avec la méthode DISC/AC2V

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 178 abonnés.

fed5422dd69784a918fd877a9b965ecbAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA